Actualités

La 22ème édition du marché aveyronnais de Paris, ce week-end du 8 et 9 octobre 2022

la Maison Conquet de Laguiole : charcuterie, viande Aubrac, label de qualité
Une édition toujours très conviviale et festive avec plus de 70 exposants, producteurs ou artisans de l'Aveyron, venus à la capitale pour proposer leurs produits, avec le label Fabriqué en Aveyron, les traditions et l'ambiance du département. Des retrouvailles, des échanges et les valeurs de l'Aveyron partagées.

Tout le weed-end, le quartier du 12ème arrondissement de Paris autour de l'Oustal, une effervescence régnait avec plus de 70 producteurs ou artisans de l'Aveyron. Le marché organisé par la Fédération des Aveyronnais d'ici et d'ailleurs depuis 22 ans, réunis une foule nombreuses, plus de 50 000 visiteurs. Les produits, très représentatifs de tous les territoires du département, ont pour la plupart le label, Fabriqué en Aveyron, qui en garantit le niveau de qualité et la provenance locale. Aux traditionnels participants comme la Maison Conquet de Laguiole, les fabricants de Roquefort (Gabriel Coulet, Vernière, Carles, Société/Maria-Grimal), les fabriquants du Laguiole et de l'Aligot Jeune Montagne, les vins de Marcillac et des Côtes de Millau, les farçous, les charcuteries Linards, le veau du Ségala, la conserverie Vidal et bien d'autres, viennent s'ajouter de nouveaux venus chaque année comme les gâteaux à la broche de la Maison Alibert de Millau. Chaque exposant a tissé des liens avec la capitale et retrouve chaque année de nombreux clients devenus des amis au fil du temps. Une ambiance ponctuée par des animations avec plusieurs groupes folkloriques, les bandas le soir pour bouster le début de soirée, les jeux de quilles ou l'aligot saucisse servis tout au long de la journée pour se restaurer sur place. Toute une ambiance que l'on peut retrouvé dans nos villes et villages sur le territoire aveyronnais toute l'année de Rodez à Millau et sur l'ensemble du département, dans les fêtes de villages l'été. 


Les producteurs et artisans aveyronnais avec Roquefort, Farçous, conserverie charcuterie, le monde économique et dynamique avec les Jeunes Chambres économiques de Millau et Rodez. Le marché de l'Aveyron à Paris dans le 12ème arrondissement, rue de l'Aubrac Le Roquefort Vernières toujours présent pour faire déguster son roquefort. Les gâteaux à la broche de la Maison Alibert, de Millau dans la pure tradition Le gâteau à la broche : tout un art devant la broche pour faire cuire la pâte sur le moule cylindrique au fur et à mesure devant le feu. les Bandas, le soir venu, viennent ajouter une ambiance festive d'apéro prises entre amis l'Aligot, emblème de l'Aubrac avec Jeune Montagne, une coopérative très dynamique Un bon pavé de boeuf d'Aubrac de la Maison Conquet et l'Aligot, le menu savoureux pour le marché de l'Aveyron l'Aligot en barquette pour en profiter toute l'année, un fromage qui file bien. Les conserverie Roger Vidal de Saint-Jean-du-Bruel : patés, terrines, foie gras, de bons produits avec des innovations chaque année. Les farçous de la mémé, la maison Ginisty officie depuis de nombreuses années Les farçous de la Mémé : nature, à la chataigne, aux girolles, aux pruneaux. Le veau du Ségala, une viande savoureux et tendre avec un élevage de qualité, les producteurs directement sur le marché pour parler de leurs produits. Les fouaces de Campagnac, une renommée au-delà de l'Aveyron Les Côtes de Millau ont gagné leur note de noblesse avec un vin rouge, blanc ou rosé de qualité, très agréable à déguster, le domaine du vieux noyer Le whisky aveyronnais est bien une réalité sur l'Aubrac depuis 5 ans L'art est aussi très présent dans l'Aveyron, propice à la créativité. L'ambiance du marché aveyronnais : échanges, convivialité, apéro, festia jusqu'à à 22 heures le soir Les traditions aveyronnaises en animation tout au long du marché. Le gâteau à la broche de la Maison Alibert de Millau : dans la pure tradition. La fabrication du Gâteau à la broche devant le feu de bois avec un moule conique, la pâte cuit au fur et à mesure Le vin Côtes de Millau a acquis ses lettres de noblesse au fil des années : rouge, blanc, rosé, fort agréable au palet. L'ambiance du marché aveyronnais à Paris, plus de 50 000 visiteurs sur 3 jours Le whisky en Aubrac est une réalité depuis 5 ans. la Maison Conquet de Laguiole : charcuterie, viande Aubrac, label de qualité L'inauguration du Marché de l'Aveyron par la fédération des aveyronnais d'ici et d'ailleurs.